Environ 300 marcheurs ce matin ont prêté leurs jambes pour les enfants de l’Association Honorine Lève Toi, en comptant quelques poussettes non inscrites sur les listes !
C’est un véritable succès pour cette première marche, à l’initiative du service des sports de la ville de Bayeux, intégrée dans les épreuves sportives de la course à la Bayeusaine ce dimanche.
Une marche plus militante que sportive, puisque les fonds récoltés vont permettre à 5 jeunes enfants handicapés de la région d’intégrer le centre d’éducation conductive créé par l’Association. Il sera seulement le deuxième en France, avec la création d’un emploi d’éducatrice spécialisée.
2 306 ‘ ont été récoltés grâce à la générosité des participants pour Eva, Sarah, Louison, Thaïs et Honorine.
Eric PIOGER, le Président, a remercier Patrick GOMONT, maire de Bayeux et marcheur pour l’occasion, pour sa précieuse contribution par la mise à disposition d’un local. Il a également remercié les organisateurs, M. DUCLOS en particuliers, et l’ensemble des marcheurs en rappelant toute l’importance que revêt cette action pour l’Association qui ne dispose d’aucun financement public et n’existe que grâce à la solidarité des donateurs et de l’investissement des bénévoles.
Merci à tous.